Vous êtes ici : Accueil  >  Vins et apéritifs  > Ratafia

Ratafia

Apéritif traditionnel en Quercy et en Périgord élaboré à partir de moût de raisins Malbec et Merlot et d'eau de vie de marc. Les saveurs et les sucres naturels du raisin sont conservés et donnent un fruité savoureux.

13.50 




Disponibilité:

en stock





INGREDIENTS : 

66% de Moûts de raisins Malbec et Merlot

34% d'eau de vie de marc

VINIFICATION et ELEVAGE :  

36 heures après l'égrappage et le foulage, le moût est extrait de la cuve de fermentation etmuté avec de l'eau de vie issue de la distillation du marc de l'année précédente. Le Ratafia est ensuite conservé 6 mois en garde-vin inox avant mise en bouteille.

CONSEIL DE SERVICE :

Peut être servi à température ambiante ou un peu plus frais en été.

CONDITIONNEMENT :

Bouteille de 75 cl.

SCEA La Vieille Maison

Dans une structure juridique de Société Civile d'Exploitation Agricole (S.C.E.A.) Bernard DABERTRAND entreprend aujourd'hui de développer des produits traditionnels de sa ferme natale où il est de retour, dans une orientation BIO. L'exploitation comprend 1 ha de vigne, 4 ha de noyers, 5 ha de prairies, 1,5 ha de chênes truffiers, 35 ha de landes et de bois.
Le nom du domaine "Les Grézals" vient du lieu-dit où se trouve la parcelle de vigne, sur la commune de Marminiac (46250), à la limite du Quercy et du Périgord. En occitan le mot désigne un sol argilo-calcaire, caillouteux, difficile à travailler, mais où les racines de la vigne, comme celles des chênes truffiers, savent trouver les ressources nécessaires.